SOLEIL ET VIGILANCE ORANGE CANICULE : LA MÉTÉO DE CE DÉBUT DE SEMAINE

Lundi 11 Aout - 06:37

Météo

Tous les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes sont en vigilance orange canicule. - © Illustration / iStock
L'épisode de canicule se poursuit en Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les départements restent en vigilance orange canicule jusqu'à minimum mardi soir, le 12 août. Le soleil est toujours omniprésent.

Nouvelle semaine, même climat. Météo France maintient la vigilance orange canicule dans tous les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi 11 août, et également le lendemain, mardi 12 août. L'organisme s'attend d'ailleurs à deux journées parmi les plus chaudes à l'échelle du pays. 

Ce lundi, déjà, la thermomètre affichera jusqu'à 25 degrés en matinée au Puy-en-Velay, 26 à Ambert, 27 à Saint-Étienne et Vichy, 28 à Villeurbanne et Bourgoin-Jallieu et 29 à Chambéry

Puis le mercure grimpera encore d'un cran durant l'après-midi avec 33 degrés à Yssingeaux et Bourg-en-Bresse, 35 à Clermont-Ferrand, Roanne et Ébreuil, 36 à Lyon et Vienne et enfin 37 à Valence.

Des températures minimales en hausse la nuit prochaine


Des températures qui seront en hausse également dans la nuit de lundi à mardi. Les minimales seront comprises, selon Météo-France, entre 17 et 20 degrés en Auvergne et entre 20 et 23 en Rhône-Alpes. 

Avant cela, avant de se coucher, le soleil sera une nouvelle fois omniprésent ce lundi dans toute la région.

Hormis des risques d'orages signalés dans l'après-midi dans les Alpes, le long de la frontière italienne, le ciel restera bleu partout ailleurs.