Ce lundi, déjà, la thermomètre affichera jusqu'à 25 degrés en matinée au Puy-en-Velay, 26 à Ambert, 27 à Saint-Étienne et Vichy, 28 à Villeurbanne et Bourgoin-Jallieu et 29 à Chambéry.
Puis le mercure grimpera encore d'un cran durant l'après-midi avec 33 degrés à Yssingeaux et Bourg-en-Bresse, 35 à Clermont-Ferrand, Roanne et Ébreuil, 36 à Lyon et Vienne et enfin 37 à Valence.
Des températures minimales en hausse la nuit prochaine
Des températures qui seront en hausse également dans la nuit de lundi à mardi. Les minimales seront comprises, selon Météo-France, entre 17 et 20 degrés en Auvergne et entre 20 et 23 en Rhône-Alpes.
Avant cela, avant de se coucher, le soleil sera une nouvelle fois omniprésent ce lundi dans toute la région.
Hormis des risques d'orages signalés dans l'après-midi dans les Alpes, le long de la frontière italienne, le ciel restera bleu partout ailleurs.