D'après les informations du Progrès, l'accident, dont les circonstances restent à déterminer, a impliqué huit personnes, dont six ont été blessées. Selon les premiers éléments, leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger.
Les secours ont rapidement été mobilisés : une quinzaine de sapeurs-pompiers et sept engins ont été déployés pour sécuriser la zone et évacuer les victimes vers les hôpitaux voisins.
Des ralentissements sur plusieurs kilomètres autour de Bron
Malgré l'efficacité des opérations, l'impact sur le trafic a été considérable. Déjà dense en fin de journée, la circulation s'est retrouvée fortement ralentie, avec des bouchons s'étendant sur plusieurs kilomètres autour de Bron.
La situation a été aggravée par un autre accident survenu peu avant 19 heures sur l'A46, à Saint-Priest, contribuant à un taux de congestion record de 81 % dans l'agglomération lyonnaise, soit 44 % de plus que la normale, selon TomTom.
Les automobilistes ont dû faire preuve de patience, d'autant que le Rhône était placé en vigilance jaune pour grand froid, avec un risque de neige et de verglas.
►Faits divers
Rhône : une bagarre entre deux frères se termine à coups de couteau
Ce samedi 22 novembre au matin, une violente dispute...
