RHÔNEXPRESS : BAISSE DES TARIFS POUR LES SALARIÉS DE L'AÉROPORT LYON SAINT-EXUPÉRY

Lundi 19 Octobre - 14:16

Actualité

Rhônexpress à son terminus, à Lyon-Part-Dieu - © Sytral
A partir du 7 novembre, les tickets pour le Rhônexpress couteront 50% moins cher aux salariés de l'aéroport.

Bonne nouvelle pour les 5.650 salariés de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. A compter du 7 novembre 2020, la navette reliant l'aéroport et la Part-Dieu leur coutera moitié moins cher.

Les élus du Sytral, réunis ce lundi en comité syndical, ont voté ce lundi une baisse de 50% des tarifs actuels à destination des salariés de la plateforme aéroportuaire. Le titre aller-retour passe ainsi de 10,10 euros à 5 euros.

Dans un communiqué, le Sytral annonce que "de nouvelles réductions seront proposées lors d'un prochain Comité syndical notamment pour les 12-25 ans et les voyageurs en possession d'un billet SNCF au départ ou à destination de la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry".


Votée en février dernier par le Sytral, la résiliation du contrat entre Vinci et Rhônexpress pour motif d'intérêt général, prend effet le 6 novembre 2020 à minuit. A compter de cette date, c'est le SYTRAL qui reprend le contrat d'exploitation et de maintenance du service de navettes entre la Part-Dieu et l'aéroport Saint-Exupéry.