RHÔNE/LOIRE : PLUSIEURS TUNNELS FERMÉS SUR L'A89 LA NUIT PROCHAINE

Mardi 28 Avril - 17:04

Trafic

Le tunnel de Bussière sur l'A89 sera fermé pour travaux - © Capture d'écran / Google Maps
Circulation perturbée sur l'autoroute A89 : un exercice de sécurité entraîne la fermeture nocturne des tunnels de la Bussière et Chalosset, avec des déviations mises en place entre Balbigny et Tarare.

Un exercice de sécurité va fortement perturber la circulation sur l'autoroute A89 dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 avril

Entre 20h et 6h du matin, les tunnels de la Bussière et de Chalosset seront totalement fermés, dans les deux sens, entre les échangeurs de Balbigny (Loire) et de Tarare Est (Rhône).

Des déviations mises en place sur l'A89


Une opération menée par VINCI Autoroutes, en lien avec les secours et les forces de l'ordre, pour tester les dispositifs d'intervention en cas d'incident en tunnel.

Conséquence directe : plusieurs déviations seront mises en place. Les automobilistes devront notamment passer par la RN82 et la RN7 pour contourner la zone.

Des itinéraires de grande ampleur sont aussi prévus, avec des reports de trafic via les autoroutes A72 et A47 selon les directions. L'échangeur de Tarare centre sera lui aussi fermé pendant toute la durée de l'exercice.

Objectif de cette opération : vérifier la coordination entre les différents services mobilisés, notamment le SDIS du Rhône et les gendarmes, pour garantir une intervention rapide et efficace en situation réelle.

►Faits divers

Loire : un appel à témoins lancé pour une disparition inquiétante

La police nationale a lancé un appel à témoins,...