RHÔNE : DE NOMBREUX VÉLOS VOLÉS APRÈS UN CASSE À LA VOITURE-BÉLIER 

Lundi 3 Novembre - 07:25

Faits divers

Les gendarmes ont ouvert une enquête après un cambriolage à Thizy-les-Bourgs. - © Clara Cimmarusti / Radio SCOOP
Un magasin de Thizy-les-Bourgs, dans le Rhône, a été la cible de cambrioleurs dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 novembre. De nombreux vélos ont été dérobés.

"Réveil difficile". C'est avec ces mots que le gérant de l'enseigne Giant City de Thizy-les-Bourgs, dans le Rhône, a annoncé la mauvaise nouvelle, dimanche matin, sur sa page Facebook : son magasin a été victime d'un cambriolage la nuit précédente. 

Selon le Progrès, les malfaiteurs ont forcé l'entrée par l'intermédiaire d'une voiture-bélier. Le véhicule aurait brisé la façade vitrée de l'enseigne pendant qu'un second aurait servi de stockage pour le matériel volé.

Une quinzaine de vélos électriques volés


Avec une quinzaine de vélos électriques dérobés, le préjudice pourrait atteindre plusieurs milliers d'euros. "Ils ont fait leurs courses pour Noël avant l'heure", réagit amèrement le gérant, qui précise que le magasin rouvre ce lundi aux horaires habituels. 

Les gendarmes ont ouvert une enquête. 


 

►Faits divers

Nord de Lyon : ils attaquent une boulangerie à la voiture-bélier

Une voiture a foncé dans la vitrine d'une boulangerie,...