RHÔNE : 200 POSTES DE POLICIERS ADJOINTS À POURVOIR 

Dimanche 9 Novembre - 17:47

Police - Justice

200 postes de policiers adjoints sont à pourvoir dans le Rhône - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'État lance une vaste opération de recrutement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Rien que dans le Rhône, 200 postes de policiers adjoints sont ouverts. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 11 décembre 2025.

Une campagne de recrutement exceptionnelle est en cours pour renforcer les rangs de la police nationale. 

Au total, 400 postes sont proposés en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 dans le Rhône. Cette opération vise à consolider les effectifs dédiés à la sécurité publique dans le département.

Un salaire net de 1 528 euros 



Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 décembre 2025 sur le portail du ministère de l'Intérieur. Le futur poste offre un salaire mensuel net de 1 528 euros pendant toute la durée du contrat.

Le processus de sélection comprend plusieurs étapes : tests, entretien oral, enquête de moralité, visite médicale, puis une formation de quatre mois en école avant la première affectation.

Les conditions pour pouvoir postuler 



Pour postuler, il faut être âgé de 18 à moins de 30 ans, de nationalité française, avoir un casier judiciaire vierge et répondre aux aptitudes physiques requises. 

Ce recrutement s'inscrit dans la volonté de la préfecture du Rhône de renforcer la présence policière sur la voie publique.

►Police - Justice

Près de Lyon : il avait agressé des pompiers, il finit en prison

L'homme qui avait agressé des pompiers et des soignants...