QUAND FLEURY DI NALLO POUSSE LA CHANSONNETTE POUR "RELANCER L'OL" 

Dimanche 27 Juillet - 12:30

Football

Fleury Di Nallo a enregistré une chanson sur le thème de l'OL avec un souhait clairement exprimé. - © Capture d'écran Youtube : @aaz_production.
Meilleur buteur de l'histoire de l'OL avec 222 buts marqués entre 1960 et 1974, Fleury Di Nallo garde toujours un œil avisé sur l'actualité du "club de sa vie". Le Petit Prince de Gerland, âgé de 82 ans, se dit préoccupé par la situation actuelle des Gones. C'est pourquoi il a décidé d'agir à son niveau. L'ancien attaquant est passé derrière le micro pour enregistrer une chanson à l'effigie du club. Avec un souhait précis : "relancer l'OL."

"Mon nom à moi, c'est Fleury Di Nallo !"

Voici les premières paroles de la chanson de Fleury Di Nallo qui exprime tout son amour et son soutien à l'OL.

Elle est disponible en format MP3 ci-dessous et en format MP4 sur la chaîne Youtube nommée "aaz_production."


Fleury Di Nallo chante pour "relancer l'OL"



Si ce n'est pas lui qui l'a écrite ni composée, mais un membre de sa famille, le Petit Prince de Gerland a répondu favorablement à la création de ce projet musical

Lui qui souhaite inculquer aux joueurs actuels le goût de la victoire.

"Je parle de moi en disant qu'il faut y aller, qu'il faut continuer. L'OL n'est pas terrible en ce moment, plutôt triste même. À partir du moment où il s'agissait de l'OL, ça m'a tout de suite intéressé. 

Si ça n'avait pas été en rapport au club, je ne l'aurais pas fait. J'ai chanté cette chanson car c'est le club de ma vie", explique-t-il, plein d'émotion, en soulignant être le premier ancien joueur de l'OL à pousser la chansonnette en faveur du maillot rouge et bleu.

"Comme personne ne l'avait jamais fait avant, je me suis dit que j'allais le faire. L'objectif est d'essayer de relancer un peu l'OL, tout simplement", espère-t-il.


Fleury Di Nallo sur la situation de l'OL : "c'est quand même un peu flippant"



La raison qui a poussé Fleury Di Nallo à prendre le micro pour chanter l'OL repose sur la situation actuelle du club qu'il juge préoccupante

Les récents départs, additionnés à un contexte économique difficile, ne rassurent pas vraiment le Petit Prince de Gerland, triple vainqueur de la Coupe de France en 1964, 1967 et 1973.

"C'est quand même un peu flippant parce que les dirigeants (Michele Kang et Michael Gerlinger) ont besoin et le devoir de vendre des joueurs importants. Donc ça ne va pas arranger l'affaire sportive. Lacazette, Cherki et maintenant Perri le gardien aussi… ils s'en vont tous. Ça commence à être grave."

►Football

OL : Lucas Perri quitte le club pour l'Angleterre moins de deux ans après son arrivée 

Le gardien de but Lucas Perri quitte l'OL après...


Fleury Di Nallo sur John Textor à l'OL : "il est venu à Lyon surtout pour gagner de l'argent"



En fin d'année 2022, Fleury Di Nallo nous émettait déjà des doutes au sujet de John Textor avant le rachat du club par l'homme d'affaires américain.

"Il faut laisser sa chance au produit, mais l'OL a dernièrement été géré par un homme de Lyon (Jean-Michel Aulas.) On verra bien", s'interrogeait-il, perplexe.

Après la grosse frayeur d'une relégation en Ligue 2 par la DNCG, gendarme financier du football français, et la mise à l'écart de John Textor par Michele Kang, qui a depuis repris la direction du club, force est de constater que le bilan de l'Américain à l'OL penche plus vers le négatif.

Fleury Di Nallo n'a pas manqué de le souligner en pointant du doigt, selon lui, les intentions plus financières que sportives de l'ex-président de l'OL.

"Il est venu à Lyon surtout pour gagner de l'argent. C'est ça qui l'intéressait. Finalement, il en perdait. Quand il s'en est rendu compte, il a récupéré ce qu'il a pu avant de tout laisser tomber."


Fleury Di Nallo sur la jeunesse du centre de formation de l'OL : "il faudrait revenir à ça"



À quelques semaines de la reprise de la Ligue 1 saison 2025-2026, Fleury Di Nallo espère que les jeunes du centre de formation de l'OL joueront un rôle clé dans l'effectif lyonnais, et ce pour les saisons à venir, avec le relancement souhaité de ce qu'il appelle la "méthode OL."

"Former davantage de jeunes joueurs talentueux, l'OL devrait le refaire. Avant, il y avait toujours la politique de la bonne jeunesse qui sortait du centre de formation. Chaque année, il y avait deux ou trois Gones pétris de talent qui arrivaient dans le groupe professionnel. C'était la méthode de l'OL. 

Ce n'est plus le cas depuis cinq ou six ans. Il faudrait revenir à ça : dès qu'il y a un bon jeune, le garder, le laisser éclore et le faire évoluer de la réserve jusqu'au groupe professionnel."


De Carvalho, Halifa, Himbert, Merah... ces nouveaux jeunes de l'OL sous la houlette de Fonseca



Il convient de souligner que Paulo Fonseca semble remettre au goût du jour cette "méthode OL" désignée par Fleury Di Nallo. 

L'entraîneur portugais a intégré plusieurs jeunes joueurs de la réserve de l'OL (N3), formés à Lyon, à l'effectif professionnel actuellement en Autriche pour un stage de préparation jusqu'au 2 août.

►Football

OL : les joueurs appelés pour le match contre Hambourg et le stage en Autriche

Les joueurs de l'OL vont effectuer un stage de présaison...


Il est possible de citer le gardien de but Lassine Diarra (22 ans), le défenseur Téo Barisic (20 ans), les milieux de terrain Islamdine Halifa (20 ans), Mathys De Carvalho (20 ans) et Khalis Merah (18 ans), ou encore l'attaquant Rémi Himbert (18 ans).



De nouvelles chansons sur l'OL par Fleury Di Nallo ?



Après les vacances d'été, le Petit Prince de Gerland devrait redevenir le Petit Prince du micro pour enregistrer de nouvelles chansons sur l'OL.

En attendant, la première qu'il a sorti cumule près d'un millier de vues sur YouTube.

Les paroles de la chanson de Fleury Di Nallo sur l'OL :



"Mon nom à moi, c'est Fleury Di Nallo.
On n'a pas le choix, faut mouiller le maillot.
Meilleur buteur depuis la nuit des temps.
Un gladiateur de l'OL, j'étais un battant.
Comme le Roi Lyon, je rugissais humblement.
Et les supporters m'appelaient Petit Prince de Gerland.
Allez l'OL, allez les Lyonnais, Allez l'OL, Olympique Lyonnais (x2).

Mon nom à moi, c'est Fleury Di Nallo.
J'aurais pu m'appeler Bernard Lacombe ou Karim Benzema.
J'aurais pu être entraîneur, dirigeant ou supporter.
On a tous mouillé le maillot, et il faudra continuer à le faire.
Allez l'OL, allez les Lyonnais, Allez l'OL, Olympique Lyonnais (x2).

Mon nom à moi, c'est Fleury Di Nallo.
On n'a pas le choix, faut mouiller le maillot.
Meilleur buteur depuis la nuit des temps.
Un gladiateur de l'OL, j'étais un battant.
Mon nom à moi, c'est Alexandre Lacazette.
Mon nom à moi, c'est Sonny Anderson.
Mon nom à moi, c'est Juni-Juninho.
Mon nom à moi, c'est Karim Ben-Ben-Benzema.
Allez l'OL, allez les Lyonnais, Allez l'OL, Olympique Lyonnais (x2)."



►Football

OL : Vicky, Noémie et Arthur ont immortalisé les 75 ans du club en peinture

À l'occasion des 75 ans de l'OL, des peintures...