Envoyés dans une autre classe après avoir commis leur bêtise, les deux enfants de 5 ans se sont retrouvés avec une maîtresse différente.
Deux plaintes déposées contre la maîtresse
Pour les punir, cette dernière leur aurait alors demandé de monter sur une table et de baisser leur pantalon, dos à la classe.
Selon des informations du Progrès, les mères des deux garçons, voyant leurs fils très chamboulés par cet épisode, ont décidé de porter plainte contre l'enseignante au début du mois de décembre.
L'un des petits garçons a été contraint de changer d'école, l'autre est encore dans le même établissement, mais non sans difficultés émotionnelles.
Une enquête est en cours
En parallèle de leurs plaintes, les deux mamans ont également averti l'inspection académique et le rectorat. Contacté par nos confrères, ce dernier affirme que la situation est suivie de près.
Une enquête est en cours et elle pourrait déboucher sur des sanctions. Concernant la maîtresse, elle enseigne depuis plusieurs années et n'aurait jamais eu d'incidents.
La municipalité a elle aussi saisi les services académiques. De son côté, l'Inspection affirme qu'aucun élément, pour l'instant, ne permet de "caractériser de manquements relevant du champ disciplinaire".
►Faits divers
Rhône : un chien mord le visage d'une fillette de deux ans
Une enfant de deux ans a été transportée à l'hôpital...
