POLLUTION À LYON : MISE EN PLACE DE LA CIRCULATION DIFFÉRENCIÉE SAMEDI

Vendredi 7 Aout - 16:15

Actualité

Un automobiliste colle une vignette Crit'air sur son pare-brise. - © Capture d'écran Youtube
Le niveau d'alerte à la pollution de l'air à l'ozone ayant été activé, les mesures de circulation différenciée et d'abaissement de la vitesse seront effectives dès samedi.

C'était attendu. En raison des fortes températures, la situation s'est dégradée et c'est maintenant le niveau alerte qui a été déclenché dans le bassin lyonnais/Nord-Isère pour un épisode de pollution à l'ozone.

En conséquence, l'abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous véhicules à moteur. Les axes dont la vitesse est limitée à 80 km/h sont limités à 70 km/h

La circulation différenciée est instaurée à Lyon, Villeurbanne et Caluire. Les véhicules autorisés à circuler au sein du périmètre ci-après sont les véhicules affichant un certificat qualité de l'air (vignette Crit'Air) de classe « zéro émission moteur », ou de classe 1, de classe 2 ou de classe 3.

Ces mesures prennent effet le samedi 8 août à 5 heures.

Météo France a placé le Rhône, ainsi que plusieurs autres départements d'Auvergne-Rhône-Alpes et Sud Bourgogne en vigilance orange canicule.