Mise à jour à 18h
Selon la SNCF, tous les incidents sur les rails ont été résolus. Des perturbations restent néanmoins présentes.
Mise à jour à 16h20
Concernant la panne d'un train en gare de Lyon Part-Dieu ce vendredi matin, le trafic reste perturbé jusqu'à environ 17h. Une reprise était estimée pour 16h par la SNCF.
La circulation est donc toujours difficile pour les trains sur les lignes suivantes : Lyon-Ambérieu, Lyon-Genève, Lyon-Bourg en B., Lyon-Annecy, Lyon Mâcon Dijon.
Mise à jour à 16h
Le trafic est perturbé au nord de Lyon en raison d'une panne d'alimentation électrique à la gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or.
La SNCF précise que cette panne entraîne des ralentissements, mais pas d'interruption de la circulation ferroviaire.
Certains TER des axes Lyon-Roanne et Lyon-Mâcon ne peuvent plus desservir Lyon Part-Dieu, les trains se prennent à Perrache.
Article initial
Alors que la circulation s'annonce chargée sur les routes, ce vendredi, pour le deuxième week-end de vacances de la Toussaint, le trafic des trains est perturbé au nord de Lyon.
La faute, selon la SNCF, à la panne d'un train en gare de Lyon Part-Dieu.
La reprise de la circulation estimée à 16h
Plusieurs lignes sont impactées par ces perturbations et donc soumises à des retards : Lyon - Ambérieu, Lyon - Genève, Lyon - Bourg-Belfort/Besançon, Lyon - Annecy, et Lyon - Mâcon /Dijon.
Un temps estimée à 10h puis à 14h, la reprise de la circulation a été repoussée à 16h alors que des équipes spécialisées sont en cours d'intervention.
►Faits divers
Deux blessés graves après un accident au nord de Lyon
Un accident s'est produit ce jeudi 23 octobre, à...
