"Nous avons une chance incroyable. Nous avons un grand territoire, avec une grande diversité d'activités et d'offres touristiques à proposer. Et une singularité : la première clientèle touristique d'Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont justement les Auvergnats et les Rhônalpins", nous confie Fabien Pannekoucke, président d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.
Un guide de voyage numérique "made in AURA"
Pour inspirer les touristes et les locaux, la Région a totalement revu son site et application "Partir-ici" lancé en 2021. La nouvelle version vient de sortir, avec une large proposition de destinations, d'hébergements et d'activités.
"C'est quelque part le guide voyage que l'on a dans la poche quand on veut découvrir le territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes. Il permet de voyager local et durable sur l'ensemble du territoire, avec des partages d'expériences de la part d'une communauté d'éclaireurs", ajoute-t-il.
Parmi les activités proposées, vous pourrez par exemple dormir dans une cabane sur l'eau dans la Dombes (Ain) ou carrément sous terre dans les Bauges (Savoie). Sans oublier les activités mêlant plaisirs gustatifs et découvertes du patrimoine local.
Au total, plus de 6.000 offres touristiques sont disponibles, avec plus de 1.500 articles et avis rédigés par ces fameux éclaireurs (des habitants de la région passionnés) et des offices de tourisme.