OPEN 6E SENS À LYON : UNE FAVORITE AU TAPIS, FERRO DANS LA DOULEUR

Mardi 2 Mars - 07:10

Sport

Fiona Ferro - © Alexandre Hergott - Open 6ème Sens - Métropole de Lyon
Première journée riche en rebondissements à la Halle Tony Garnier !

La numéro un française, Fiona Ferro, s'est difficilement qualifiée pour le 2e tour du tournoi de tennis WTA de Lyon en disposant la Polonaise Magdalena Frech (5-7, 7-5, 7-5) en 2 heures 54 minutes pour son entrée dans l'épreuve lundi.

La Niçoise, 46e mondiale, après avoir perdu la première manche (7-5) face à une adversaire issue des qualifications et N.161, était menée 2-0 d'entrée dans le deuxième set avant de s'imposer (7-5).

Dans la dernière manche, souvent en difficulté sur son coup droit face à une joueuse très efficace en défense, Ferro, tête de série N.2 à Lyon, a encore dû remonter un handicap de trois jeux concédés rapidement (3-0) avant d'égaliser à 3-3.

En fin de match, Ferro a réussi à sauver une balle de 6-6 avant d'enlever la décision sur sa seconde balle de match (7-5).

Plus tôt dans la journée, la tête de série N.1 du tournoi, la Russe Ekaterina Alexandrova (N.33) a été éliminée d'entrée par la jeune danoise Clara Tauson, issue des qualifications et N.139 (6-3, 6-4).

À suivre ce mardi : l'entrée en lice de la Lyonnaise Caroline Garcia, marraine de l'épreuve et opposée à une autre Française, Océane Dodin.