NORD-ISÈRE : UN AUTOMOBILISTE LÉGÈREMENT BLESSÉ APRÈS UNE PERTE DE CONTRÔLE SUR L'A43

Samedi 25 Octobre - 16:11

Faits divers

L'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute A43 dans le Nord-Isère - © Pascal Piérart
Dans la nuit du samedi 25 octobre, un homme de 36 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute A43, à hauteur de La Tour-du-Pin, en Nord-Isère. Le conducteur, grièvement blessé, a été testé positif à l'alcool.

Un grave accident s'est produit dans la nuit du samedi 25 octobre sur l'autoroute A43, dans le sens Lyon-Chambéry, au niveau de la commune de La Tour-du-Pin, en Nord-Isère

Un automobiliste de 36 ans, circulant au volant d'une Kia Ceed, a violemment percuté la glissière de sécurité de l'autoroute après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

D'après les informations du Dauphiné Libéré, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge le conducteur, légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

L'automobiliste testé positif à l'alcool 



Sur place, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière ont procédé à un dépistage d'alcoolémie, qui s'est révélé positif

Un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer précisément le taux d'alcool dans le sang du conducteur.

L'impact a été particulièrement violent : le bloc-moteur de la voiture a été broyé avant d'être évacué. La glissière de sécurité, fortement endommagée, devra être réparée rapidement.

►Faits divers

Vénissieux : un homme tué à l'arme blanche à un arrêt de tramway

Un drame s'est produit tôt le matin ce samedi 25...