Un automobiliste de 36 ans, circulant au volant d'une Kia Ceed, a violemment percuté la glissière de sécurité de l'autoroute après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
D'après les informations du Dauphiné Libéré, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge le conducteur, légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.
L'automobiliste testé positif à l'alcool
Sur place, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière ont procédé à un dépistage d'alcoolémie, qui s'est révélé positif.
Un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer précisément le taux d'alcool dans le sang du conducteur.
L'impact a été particulièrement violent : le bloc-moteur de la voiture a été broyé avant d'être évacué. La glissière de sécurité, fortement endommagée, devra être réparée rapidement.
►Faits divers
Vénissieux : un homme tué à l'arme blanche à un arrêt de tramway
Un drame s'est produit tôt le matin ce samedi 25...
