L'attaquant international géorgien rejoint le club espagnol de Villarreal contre 36 millions d'euros, dont cinq millions d'euros de bonus.
Le club rhodanien a officialisé la nouvelle dans un communiqué officiel publié ce lundi 1er septembre à 18h, soit deux heures avant la fermeture du marché des transferts.
►Football
"Merci les Gones, et à bientôt" : les adieux émouvants de Georges Mikautadze à l'OL
Georges Mikautadze a fait ses adieux à l'OL dimanche...
L'OL dans l'obligation de vendre
Après avoir finalement été épargné d'une rétrogradation en Ligue 2, l'OL se doit toujours de régler des problèmes économiques.
Il en va de la survie du club et des engagements tenus avec la DNCG, le gendarme financier du football français, et l'UEFA.
La vente de Georges Mikautadze dans les deux dernières heures du mercato, bien que peu de personnes auraient pu l'imaginer il y a encore quelques jours, va permettre au club de combler une partie de déficit budgétaire.
Après Lacombe en 1978, Mikautadze en 2025 pour sauver l'OL
Un transfert pour sauver le club qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Bernard Lacombe.
En 1978, la légende regrettée de l'OL avait été transféré pendant la saison 1978-1979... à l'AS Saint-Étienne !
Le club rhodanien présidé à l'époque par Charles Mighirian, prédécesseur de Jean-Michel Aulas, était au bord du dépôt de bilan. De ce transfert chez l'adversaire suprême, Bernard Lacombe en avait versé quelques larmes.
Par la suite, Bernard Lacombe avait poursuivi sa carrière aux Girondins de Bordeaux entre 1979 et 1987.
Avant de prendre sa retraite internationale et de revenir à l'OL pour servir le club en tant qu'entraîneur, bras droit de Jean-Michel Aulas ou encore directeur du recrutement...
Georges Mikautadze connaîtra-t-il lui aussi un retour à l'OL en remettant les crampons dans les prochaines années ? L'avenir nous le dira.
►Faits divers
Incident après OL-OM : un tramway ciblé par un jet de pierre
Un tramway TCL a été pris pour cible, dimanche...