Les vigilances Orange pour orages et pluie-inondation ont été levées, ce lundi 21 juillet, dans les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes encore concernés.
Dimanche, plusieurs épisodes ont touché la région entre le début d'après-midi et la fin de soirée.
Dans l'Allier, plusieurs centaines de foyers ont été privés d'électricité. D'après La Montagne, les murs d'un bâtiment agricole se sont effondrés alors que la toiture venait d'être arrachée dans le secteur de Lapalisse.
Des routes ont également été coupées à la circulation après plusieurs chutes d'arbres.
Un arbre tombe sur une voiture en Savoie
Dans l'Ain, là-aussi, près de 800 foyers ont été privés de courant. Selon Le Progrès, une ligne à haute tension a notamment été touchée dans le secteur de Poncin et de Cerdon.
En Isère, la foudre s'est abattue sur une maison, rue Nicolas Boileau, à Grenoble, dans la nuit de dimanche à lundi. La toiture s'est embrasée, une vingtaine de pompiers sont intervenus. D'après Le Dauphiné Libéré, l'occupant des lieux a dû être relogé.
En Savoie, deux personnes ont été gravement blessées et trois plus légèrement par un arbre qui est tombé sur leur voiture sur une route départementale sur la commune de Flumet, dimanche soir, dans le val d'Arly.
Les victimes, qui ont dû être désincarcérées du véhicule, ont été transportées à l'hôpital d'Albertville.
Par ailleurs, la SNCF annonce, ce lundi, que des arbres sont tombés sur des câbles d'alimentation électrique sur l'axe reliant Chambéry à Saint-André-le-Gaz. Plusieurs lignes sont impactées. "Nos équipes sont sur place pour permettre la reprise du trafic le jeudi 24 juillet", précise la compagnie.
Enfin, en Saône-et-Loire, où de nombreuses toitures ont été endommagées ou arrachées, une personne est décédée après être "tombée de son échelle de 5 mètres" en intervenant sur son toit à Saint-Cyr, près de Chalon-sur-Saône.
►Météo
Soleil, nuages et pluie au menu de ce lundi 21 juillet
La météo reste très instable ce lundi 21 juillet....