LYON : UN RESTAURANT DE LA RUE MERCIÈRE COMME DÉCOR D'UNE SÉRIE CORÉENNE !

Jeudi 15 Mai - 08:01

Culture

La rue Mercière, à Lyon - © Wikimedia Commons
Situé rue Mercière, à Lyon, le restaurant Bellie a servi de lieu de tournage pour la série sud-coréenne The Genuis Paik. L'établissement s'est métamorphosé le temps de quelques jours, en avril dernier.

Quoi de plus logique que la capitale mondiale de la gastronomie pour une série sur l'univers de la cuisine ? Les équipes de The Genuis Paik, célèbre téléréalité sud-coréenne, ont investi Lyon ces dernières semaines, et plus précisément, le restaurant Bellie, rue Mercière. 

Selon le Progrès, le tournage, qui a nécessité trois semaines de location, a eu lieu du 21 au 30 avril dernier et a conduit à de profondes transformations au sein de l'établissement, à l'image de la carte, qui proposait alors une cuisine coréenne. 

La nouvelle saison attendue en fin d'année


Les clients du Bellie, eux, étaient toujours les bienvenus et avaient le choix d'apparaître, ou non, sur les images capturées par les caméras. 

Certains pourraient donc voir leur tête dans cette série qui en arrive à sa troisième saison. Diffusée notamment sur Apple TV et Amazon Prime, elle suit le célèbre chef Paik Jong-won, chargé d'ouvrir et gérer un restaurant coréen dans des villes du monde entier. 

Cette nouvelle saison est attendue pour la fin d'année.

►Société

Lyon : ce restaurant est élu meilleur bistrot de 2025

C'est la seule adresse retenue par le guide Lebey...