Lundi dernier, il poste sur les réseaux sociaux une chanson consacrée à la ligne B du métro et à ses pannes à répétition. Sur une musique de Georges Brassens, il réécrit alors les paroles pour raconter ses galères dans les transports en commun.
"Ma musique a l'air d'avoir parlé aux gens"
Visiblement, de nombreux usagers se sont reconnus dans ses paroles. Un succès auquel ne s'attendait pas le guitariste lyonnais. Il se confie à notre micro :
"Je ne m'y attendais pas du tout. Parfois, je me dis que ça prend des proportions incroyables pour un truc que j'ai écrit sur un coin de bureau. Ma musique a l'air d'avoir parlé aux gens. J'espère que cela les a fait un peu rire", réagit Vincent.
Toutefois, malgré sa bonne humeur, ce dernier n'oublie pas pourquoi il a composé cette chanson et souhaite faire passer un message pour le futur : "Faites de votre mieux pour que le métro fonctionne !"
Si Vincent n'a pas prévu d'écrire la suite de la chanson, il travaille en revanche sur un album de reprises de chansons françaises et de ses propres compositions. À suivre...
►Transport
Pannes de métro à Lyon : l'opposition veut auditionner Bruno Bernard
Après les divers problèmes rencontrés par le...