La plus grande compagnie aérienne internationale au monde a inauguré ses vols réguliers en Airbus A350 pour la ligne Lyon-Dubaï.
L'inauguration a eu lieu vendredi 12 septembre sur le tarmac de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry
Depuis 2012, la compagnie du Golfe opère une liaison quotidienne entre Lyon et Dubaï.
L'introduction de l'A350, configuré en trois classes et doté de 322 sièges, marque une évolution notable sur cette ligne.
L'appareil est présenté comme plus silencieux et moins gourmand en carburant que ses prédécesseurs avec une réduction annoncée de 25 % de la consommation.
L'Airbus A350 d'Emirates, un atout pour l'aéroport de Lyon et pour la France
Le vol aller (EK081) partira désormais de Dubaï à 8h55 pour une arrivée prévue à Lyon à 13h50.
Le vol retour (EK082) décollera à 15h40 pour rejoindre Dubaï à 23h59.
Pour l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, l'arrivée de l'A350 d'Emirates s'inscrit dans une stratégie de modernisation et de réduction des émissions de CO2.
L'A350 d'Emirates propose trois options de voyage :
• Une Classe Économique spacieuse.
• Une nouvelle Classe Économie Premium raffinée.
• Une Classe Affaires luxueuse pour répondre aux attentes de chacun, du voyageur d'affaires au vacancier.
1,5 million de passagers entre Lyon et Dubaï depuis 2012
Depuis son implantation en 2012 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Emirates revendique plus de 1,5 million de passagers transportés au départ et à destination de Lyon, ainsi que près de 100.000 tonnes de marchandises via sa division cargo.
La ligne est également considérée comme un vecteur de développement économique et touristique pour la métropole et la région.
Lyon aux côtés de Bologne ou encore Édimbourg
Avec ce nouvel appareil, Lyon rejoint une liste d'une quinzaine de villes à travers le monde déjà desservies en A350 par Emirates. La compagnie prévoit d'en étendre l'usage d'ici la fin de l'année 2025.
Il est possible de citer Bologne (Italie), Édimbourg (Angleterre), Dammam (Arabie Saoudite), Mumbai (Inde), Bahreïn (pays du Moyen-Orient), Colombo (Sri Lanka), Koweït (pays du Moyen-Orient), Mascate (Oman), Tunis (Tunisie), Amman (Jordanie) ou encore Ahmedabad (Inde).
Il est possible de réserver un vol Lyon-Dubaï en voyant avec l'Airbus A350 d'Emirates à partir de 411 euros en passant par le site internet de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
►Transport
Rhône : les voitures-radar privées entrent en service ce lundi
Annoncé depuis plusieurs semaines, le déploiement...