LYON : PASSÉ À TABAC PAR UN VIGILE, UN HOMME ARRÊTÉ 45 JOURS À CAUSE DE SES BLESSURES

Mercredi 24 Décembre - 14:29

Faits divers

Un camion de pompiers à Lyon. - © Radio SCOOP – Tom Bonnard
Un homme a été passé à tabac par un vigile dans un bar à Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Le videur a été condamné à de la prison ferme.

Les faits remontent à la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre. Dans un bar de la rue de la Baleine, dans le Vieux-Lyon, un homme de 28 ans a été tabassé par un vigile après passé par une porte service pour aller fumer.

Le vigile passe à tabac un homme


Il était environ 1h40 du matin lorsque le videur et le client du bar se sont embrouillés. Le vigile a d'abord sorti une bombe au gaz lacrymogène, avant que les deux hommes ne commencent à se battre.

Mais le vigile a perdu le contrôle de ses gestes et a passé à tabac l'homme, lui donnant des coups de poing et des coups de pied à plusieurs reprises au niveau du visage.

Fractures au visage et 45 jours d'ITT


D'après Le Progrès, la victime a été transportée à l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc à Lyon. Souffrant de fractures au visage, ce dernier s'est vu prescrire 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Le vigile, interpellé et placé en garde à vue, est connu de la police. Il a été condamné à dix mois de prison ferme lundi 22 décembre. Il lui est également interdit de détenir une arme et d'exercer son métier pendant cinq ans.

►Faits divers

Près de Lyon : blessé par balles, il se présente au commissariat de police 

Ce mardi 23 décembre, un homme a été blessé...