LYON : LA BUVETTE SAINT-ANTOINE SUR LES QUAIS DE SAÔNE RAVAGÉE PAR UN INCENDIE

Dimanche 11 Mai - 15:10

Faits divers

La buvette Saint-Antoine est située dans le 2e arrondissement de Lyon. L'incendie est parti des poubelles. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
La buvette Saint-Antoine, située quai des Célestins dans le 2e arrondissement de Lyon, a été ravagée par un incendie dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai.

La célèbre buvette Saint-Antoine a été détruite dans un incendie pendant la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le sinistre s'est déclaré vers 5h15, selon la préfecture, à la suite d'un incendie de poubelle dont l'origine reste indéterminée.

Dimanche 11 mai vers 14h30, soit presque dix heures après le début de l'incendie, on pouvait encore sentir une odeur de brûlé sur place.

Le feu a causé d'importants dégâts matériels. 

Les flammes se sont propagées jusqu'à l'arrière du bâtiment. © Radio SCOOP.


Vers l'ouverture d'une enquête


L'incendie a notamment touché les installations de terrasse, les tireuses à bière et l'arrière du bâtiment ainsi que les baies vitrées, largement endommagées.

Les employés de la buvette, visiblement affectés, s'employaient à évacuer les rares stocks épargnés par les flammes. Ils n'ont pas souhaité répondre à nos questions.

La buvette Saint-Antoine, ouverte depuis 1872, appartient au patron du Funky Monky, un autre établissement bien connu à Lyon situé juste en face du quai des Célestins.

Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie.

►Faits divers

Près de Lyon : un conducteur flashé à 144 km/h sur une route limitée à 50 km/h

C'est un grand excès de vitesse qui aurait pu avoir...