Le projet, porté par Lyon Métropole Habitat, prévoit la construction de 81 logements abordables, de commerces de proximité et d'une crèche de 48 places.
Des nouveaux logements à Gerland
Les logements se répartiront entre logement social (36 %), locatif intermédiaire (23 %) et Bail Réel Solidaire (41 %) avec des prix environ 50 % moins chers que le marché libre.
Ces logements ont été pensés pour les familles, avec une majorité de T3 et T4, mais aussi avec quelques biens destinés aux jeunes actifs et étudiants.
"Pour le confort thermique, chaque logement sera traversant quelle que soit sa taille. Un toit-terrasse végétalisé sera accessible aux habitants. Le bâtiment sera raccordé au chauffage urbain et conçu de manière à maîtriser les consommations et les charges pour les futurs habitants."
Une crèche et un local commercial dans le quartier
Concernant la crèche, elle sera grande de 640 m² avec un jardin protégé. Le local commercial occupera une surface de 250 m².
Le permis de construire a été délivré en janvier 2026. Les premières démolitions sont prévues à l'été, avant le lancement du chantier.
►Transport
TCL : des perturbations à venir sur cette ligne de tramway à Lyon
Les TCL informent leurs usagers que le trafic sera...
