LYON DERRIÈRE SAINT-ÉTIENNE ET CLERMONT-FERRAND DANS LES VILLES OÙ IL FAIT BON VIVRE

Lundi 12 Avril - 18:30

Actualité

La place Anatole France, à Saint-Étienne - © Google Street View
Un classement des 500 villes où il fait bon vivre en France a été publié ce dimanche 11 avril. Lyon est derrière Clermont-Ferrand et Saint-Étienne.

Le Journal du Dimanche a publié ce dimanche 11 avril un classement des villes et villages de France où il fait bon vivre. La région Auvergne Rhône-Alpes est mise à l'honneur avec Annecy notamment qui caracole en tête du classement. Pilule amère pour Lyon en revanche qui se classe 56e, après Clermont-Ferrand (53e) et surtout Saint-Étienne qui, elle, arrive en 20e position.

Le classement est réalisé par l'association "Villes et villages où il fait bon vivre", qui existe depuis 2017 et a pour objectif de "promouvoir les villes et villages où il fait bon vivre, c'est-à-dire les territoires dont l'action est la plus équilibrée entre les différentes attentes des Français" selon son site internet.

Un classement à prendre avec des pincettes


Différents critères sont à prendre en compte pour ce classement, dans l'ordre : la qualité de vie, la sécurité, les commerces et services, les transports, la santé, l'éducation, la solidarité et les sports et loisirs.

En revanche, quelques précautions sont quand même à prendre sur la manière de réaliser le classement, comme l'explique La Montagne dans un excellent décryptage.