LES TRAÎTRES : UN CANDIDAT DE L'ÉMISSION DÉNONCE LE MONTAGE, M6 LUI RÉPOND

Vendredi 18 Aout - 17:00

Télévision

Vincent Cespedes - © twitter @puremedias
Vincent Cespedes s'est montré très critique ce mercredi 16 août dans une vidéo TikTok. Le philosophe accuse M6 de donner une mauvaise image de lui.

La saison 2 de l'émission "Les Traîtres" s'est achevée le 9 août dernier avec la victoire de la YouTubeuse Juju Fitcats.

Une deuxième édition qui a suscité un certain engouement puisqu'elle a regroupé 2 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie.

Une nouvelle saison satisfaisante pour M6...mais pas pour l'un des candidats, Vincent Cespedes.

Vincent Cespedes mécontent



Le philosophe a posté une longue vidéo TikTok où il répond à des commentaires d'internaute. Il point notamment du doigt le montage de l'émission, qui selon lui n'a pas reflété la réalité de son affrontement face à Vincent Desagnat

"Ils ont tout coupé au montage, on ne voit pas que Vincent m'attaque depuis le début. On voit que je suis attaqué, mais on ne voit pas que c'est Vincent qui m'attaque. Ils ont tout coupé pour faire de moi le méchant".


Vincent Cespedes poursuit en donnant son avis sur "Les Traîtres"… qui n'est pas très positif. Pour lui, cette émission a donné une mauvaise image de sa personne.

"C'est un jeu ? Alors que tu mets ta notoriété en jeu, alors que tu restes devant les caméras, alors que tu peux être c*n devant la France entière, arrogant devant la France entière ? Et que tu as M6 qui fait un montage derrière pour faire de toi le méchant, le fou ? Et qu'après l'émission, il y en a qui bavent sur toi ? Ce n'est pas un jeu !"




M6 répond sèchement 



La production de M6 a tenu répondre à ces propos auprès de PureMédias. La chaine s'est dite "très étonnée des propos tenus par Vincent Cespedes".

"Le tournage de l'émission est long et tout ce que les candidats vivent dans cette aventure ne peut être diffusé, mais le montage se veut le plus fidèle possible à ce que chacun a vécu durant ces quelques jours de tournage."


Avant de conclure : "Il est particulièrement dommage que des propos d'un seul candidat puisse nuire à l'image de cette émission qui a rencontré succès d'audience et d'image tout cet été sur M6."

On ne risque pas de voir Vincent Cespedes dans une production M6 dans les prochains mois...