Quatre jours après les faits, le parquet de Lyon indique ce jeudi 29 janvier que cinq personnes ont été mises en examen.
Torture près de Lyon : quatre mineurs
en détention provisoire
Parmi elles : quatre mineurs, dont trois filles, âgés de 14 à 17 ans, placés en détention provisoire.
Ils sont poursuivis pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec torture ou acte de barbarie et extorsion avec arme", précise le parquet de Lyon.
Le majeur, un garçon de 19 ans, a quant à lui été mis en examen des chefs de "complicité d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec torture ou acte de barbarie et de recel de bien provenant d'un crime ou d'un délit".
Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Adolescente séquestrée : coup de couteau, entailles dans le dos et brûlures
Pour rappel, les deux garçons mis en cause, dont son ex-petit ami, étaient allés chercher la victime en voiture dans son foyer d'Annecy (Haute-Savoie), pour la ramener à Oullins-Pierre-Bénite.
Là, dans un appartement puis dans un sous-sol, le mineur, accompagné de trois jeunes filles, avait fait subir plusieurs sévices à l'adolescente : coup de couteau dans la cuisse, entailles dans le dos, brûlures...
Les suspects auraient filmé une partie des faits.
La victime, privée de son téléphone, était parvenue à s'enfuir.
Ensanglantée, elle avait été repérée par des passants dans les rues de la commune lundi matin, et confiée aux secours avant d'être admise à l'hôpital.
►Société
La Région Auvergne-Rhône-Alpes veut interdire les téléphones portables dans les lycées
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va lancer une expérimentation,...
