ISÈRE : IL GAGNE 13 MILLIONS D'EUROS AU LOTO GRÂCE... À DES CODES-BARRES !

Jeudi 14 Janvier - 11:35

Actualité

Loto
Les deux grands gagnants des jackpots de fin d'année ont récupéré leurs gains de 13 et 19 millions d'euros dans le département !

Ils ont fini l'année en beauté !

Deux Isérois ont décroché chacun le jackpot à quelques jours d'intervalle. L'un sur le Grand Loto de Noël pour 19 millions d'euros. Le second au Super Loto du Nouvel An pour 13 millions d'euros.

Ce dernier n'est pourtant pas un habitué de la loterie. C'était d'ailleurs son seul ticket de l'année ! Validé le 31 décembre, il tente sa chance dans un point de vente du nord-ouest du département.

"Les rares fois où je joue, je fais des flashs, mais pas cette fois", explique-t-il selon la FDJ, détaillant une stratégie... originale !

"Sur ma table de cuisine se trouvaient des produits vitaminés comme des baies de goji, de l'acérola et des cranberries. J'ai regardé les codes-barres et j'ai constitué mes grilles comme ça. Il faut savoir pimenter sa vie, j'ai aussi relevé le code d'une sauce corsée qui se trouvait à proximité... Le combo gagnant !"

Voilà en tout cas de quoi envisager l'avenir plus sereinement pour ce dernier gagnant de l'année. "Je vais y aller pas à pas. J'ai beaucoup de passions dans la vie, je vais pouvoir m'y adonner encore plus", dit-il, notamment avec des travaux dans sa maison ou encore des voyages à l'horizon.

Le gagnant du Loto de Noël enfin identifié


Lui aura pris son temps avant de se manifester. Toujours recherché en début de semaine, le grand gagnant du Loto de Noël a finalement récupéré son gain de 19 millions d'euros !

Il avait également validé son ticket dans le nord-ouest de l'Isère, mais lui est un joueur beaucoup plus régulier. "Depuis plus de 30 ans", assure-t-il.

Grâce à cet incroyable cadeau de Noël, le couple compte désormais aider ses enfants et mettre à l'abri du besoin plusieurs générations après eux. "Nous aimerions acheter une maison et voyager... d'abord en France puis plus loin sans doute", confient-ils.