INTERVIEW - APRÈS SA PAUSE, LE CHANTEUR SLIMANE SE CONFIE À RADIO SCOOP

Jeudi 20 Novembre - 19:20

Musique

Le chanteur Slimane - © Radio SCOOP
Le chanteur Slimane a répondu aux questions de Stéphanie Loire, jeudi 20 novembre, au micro de Radio SCOOP. Il a évoqué son nouvel album et s'est confié sur une année "qui a changé son rapport avec le public".

Chaque semaine, l'interview du jeudi est de retour sur Radio SCOOP. Stéphanie Loire reçoit une personnalité culturelle entre 19h et 20h. Jeudi 20 novembre, c'est Slimane qui était notre invité !

Après avoir brillé dans The Voice et fait vibrer l'Europe à l'Eurovision, il revient bientôt avec un nouvel album. Le chanteur français vient de sortir un nouveau single "Mieux que moi". Interview.

De quoi parles-tu dans cette chanson ?


"Ce single parle de blessures et de questionnements. C'est aussi une forme de résilience. C'est de savoir si on est sur le bon chemin, savoir si on s'est trompé… C'est d'essayer de retrouver un peu de lumière."

À qui t'adresses-tu dans ce titre ?


"Je m'adresse à Dieu, à moi et à tous les gens qui ont eu l'impression, comme moi, de devoir se recentrer et se pardonner. Je crois au pouvoir de la musique pour aller mieux. Cette chanson et cet album m'ont permis de me réconcilier avec moi-même et la musique."

Quels souvenirs as-tu de l'Eurovision ?


"C'est l'un des plus beaux souvenirs de ma carrière, avant The Voice même. Il y avait tout un pays derrière moi, comme si j'étais un joueur de l'équipe de France. Et puis ma chanson n'était pas trop adaptée aux critères du concours, mais cela a tout dépassé. J'entendais ma chanson dans beaucoup de pays différents, c'était assez fou."

Et pour ton aventure The Voice ?


"Quand je regarde en arrière, j'ai parfois du mal à y croire. Je trouve tout ça assez fou. Je suis fier avant tout, j'ai pu construire ce lien avec les gens, en essayant toujours d'être sincère avec le public."

Quel est ton lien avec le public ?


"Cette année a changé beaucoup de choses dans ma relation avec le public. Pendant longtemps, j'ai vu le public à la fois comme un ami et à la fois comme une personne qui pouvait me juger. Mais aujourd'hui, je me rends compte que c'est en fait un grand nombre d'individualités qui ont été touchées par ma musique. Maintenant, je les vois de plus en plus comme des proches, qui sont là, même dans les moments difficiles. Mon nouvel album est aussi pour les remercier."

Le nouvel album de Slimane, intitulé "Mieux que moi", sortira le 5 décembre 2025.

L'interview de Stéphanie Loire est aussi à retrouver tous les jeudis à partir de 19h sur Radio Scoop et en replay.