ILS BOUCLENT L'ÉTAPE DU TOUR DANS LES ALPES... EN VÉLO'V !

Lundi 21 Juillet - 09:40

Société

Thibault et Thomas ont réalisé un véritable exploit - © JC Decaux
Deux cyclistes amateurs ont bouclé ce dimanche 20 juillet L'Étape du Tour, une course de vélo de 131 kilomètres entre Albertville et La Plagne. Non pas en vélo de course, mais à Vélo'v !

Pari réussi pour Thibault Arbonel et Thomas Laurenceau.
 
Ces cyclistes amateurs faisaient partie des 16.000 passionnés qui ont participé à L'Étape du Tour ce dimanche, une étape de 131 km entre Albertville et La Plagne que les coureurs professionnels du Tour de France réaliseront ce vendredi 25 juillet. Un défi d'autant plus impressionnant qu'ils l'ont réalisé sur des Vélo'v



"On est allé au bout"


Partis d'Albertville en amont du peloton, samedi en fin de journée, sur deux Vélo'v mécaniques, Thibault et Thomas sont arrivés ce dimanche après avoir gravi les pentes mythiques des Alpes, notamment le col des Saisies, le col du Pré, le Cormet de Roselend et la montée finale vers La Plagne.

Ils ont parcouru 131 km avec un dénivelé positif de 4.500 mètres, roulé nuit et jour pendant plus de 11 heures, avec quelques pauses, repoussant les limites du Vélo'v bien au-delà de son usage habituel.

"Au moment du départ, on se demandait sincèrement si on serait capables de terminer l'épreuve. Au final, avec de la patience, de la motivation, et surtout beaucoup de plaisir, on est allés au bout.
Le secret d'une nuit réussie : un beau vélo, 4 500 mètres de dénivelé positif et une franche camaraderie. À refaire de toute urgence"


Un beau défi pour célébrer les 20 ans du Vélo'v

►Transport

Lyon : record historique pour l'utilisation des Vélo'V au mois de juin

Le service de vélos en libre-service de la Métropole...