GRÈVE À LA SNCF : "UNE SEMAINE AUSSI NORMALE QUE POSSIBLE"

Dimanche 4 Mai - 09:30

Société

Un TGV - © Gaëtan Barralon - Radio Scoop
Alors qu'un préavis de grève court toute cette semaine du 8 mai, la direction de la SNCF a voulu rassurer ce dimanche concernant la circulation des TGV.

"Nous visons que tout le monde ait un train" pour le pont du 8 mai, assure ce dimanche le PDG de SNCF Voyageurs.

"Nous sommes loin d'une semaine noire, il n'y aura pas de semaine à l'arrêt, mais une semaine aussi normale que possible", a indiqué dimanche à l'AFP le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet, avant une semaine marquée par plusieurs appels à la grève au sein du groupe public.

Des perturbations localisées sur certaines lignes régionales sont également à prévoir, a-t-il prévenu.

Les syndicats CGT et SUD demandent une hausse des rémunérations et une meilleure anticipation des plannings.

Du 9 au 11 mai, grève des contrôleurs


"Les circulations seront normales du lundi 5 au jeudi 8 mai sur les TGV", a-t-il précisé, et pour la grève des contrôleurs les 9, 10 et 11 mai, la plupart des trains circuleront. "Si nous devons annuler certains trains, nous visons de proposer à chaque client de voyager le jour prévu vers sa destination", a promis Christophe Fanichet.

►Société

Fête du Travail : la CGT annonce une journée de mobilisation le 5 juin sur les retraites

Alors qu'environ 250 rassemblements et manifestations...