GRAVE ACCIDENT À CONFLUENCE APRÈS UN REFUS D'OBTEMPÉRER : TROIS BLESSÉS GRAVES 

Dimanche 19 Octobre - 09:49

Faits divers

Un grave accident de la circulation a fait quatre blessés dont trois graves dans le quartier de Confluence - © Clara Cimmarusti - Radio SCOOP
Un violent accident de la route s'est produit dans la nuit de ce samedi 18 au dimanche 19 octobre dans le quartier de Confluence, à Lyon. Une voiture ayant refusé d'obtempérer à un contrôle de police a percuté un autre véhicule à vive allure, faisant quatre blessés, dont trois graves.

Il était environ 4h30 ce dimanche 19 octobre au matin lorsque le drame s'est produit à l'intersection du cours Charlemagne et du quai Perrache, au niveau de l'autopont devant le musée des Confluences, dans le 2e arrondissement de Lyon. 

D'après le Progrès, une Audi, qui venait de refuser de se soumettre à un contrôle de police, a pris la fuite avant de percuter violemment un autre véhicule.

Quatre personnes ont été blessées, dont trois grièvement


Le choc a été très violent. Les secours sont rapidement intervenus avec d'importants moyens : 23 pompiers, plusieurs ambulances et deux équipes du Smur.

Le bilan est lourd : quatre blessés, dont trois grièvement. Les victimes ont été été transportées en urgence vers des hôpitaux lyonnais, avec leur pronostic vital engagé

Le conducteur en fuite, à l'origine du refus d'obtempérer, a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Il a été contrôlé positif à l'alcool. 

Un large périmètre de sécurité a été mis en place, entraînant la fermeture de l'accès à la M7 depuis le quai Perrache et l'interruption du trafic du tram T1 dans le secteur pendant plusieurs heures.

►Faits divers

Macabre découverte dans le Rhône : un corps retrouvé au fond d'un puits à Lentilly

Ce samedi 18 octobre au matin, un corps en état...