FINALE OL - PSG (3-0) : L'OL FÉMININ CHAMPION DE FRANCE POUR LA 18E FOIS DE SON HISTOIRE

Vendredi 16 Mai - 22:57

Football

La finale du championnat de France féminin entre l'OL et le PSG à Décines. - © Radio SCOOP
Les joueuses de l'OL féminin ont pris le dessus sur celles du PSG lors de la finale des playoffs du championnat de France (3-0), vendredi 16 mai au stade de Décines. Le club ajoute un 18e titre de champion de France à son armoire à trophées. C'était le dernier match d'Eugénie Le Sommer après 15 années passées à Lyon.

L'OL féminin remporte le 18e titre de champion de France de son histoire !

Les joueuses de Joe Montemurro ont battu le PSG 3-0, vendredi 16 mai, sur la pelouse du stade de Décines, en finale des playoffs du championnat de France.


Cette rencontre a été marquée par la dernière apparition d'Eugénie Le Sommer sous le maillot de l'OL. Arrivée en 2010, elle totalise 429 matchs avec Lyon.

La saison 2024-2025 de l'OL féminin est désormais terminée. Rendez-vous la saison prochaine !

Le détail de la finale OL - PSG


Après une première période plutôt timide, l'OL féminin a fini par ouvrir le score dans le temps additionnel grâce à un but de Melchie Dumornay (1-0).

Quelques minutes plus tôt, la milieu de terrain Daniëlle van de Donk, probablement pour son dernier match avec l'OL, a quitté la pelouse à cause d'une blessure. La Néerlandaise a été remplacée par Sara Däbritz.

Les Fenottes menaient 1-0 à la pause.

Un tonnerre d'applaudissements pour Eugénie Le Sommer


L'emblématique attaquante de l'OL, Eugénie Le Sommer, a disputé son dernier match sous les couleurs rouges et bleues. 

►Football

Après 15 ans à l'OL, Eugénie Le Sommer annonce son départ

Après 15 ans passés à l'OL féminin, Eugénie...



La meilleure buteuse de l'histoire du club a été remplacée par Tabitha Chawinga à la 71e minute, sous un tonnerre d'applaudissements. Les supporters se sont levés pour la remercier de ses 15 années passées au club.

L'OL a doublé la mise à la 80e minute grâce à l'attaquante Kadidiatou Diani. Sa tentative à l'intérieur de la surface de réparation a été contrée par une défenseuse du PSG avant de finir au fond des filets (2-0).

Les joueuses de l'OL ont ainsi éteint les derniers espoirs parisiens d'une potentielle égalisation.

Wendie Renard sur penalty pour le clou du spectacle


Dans les cinq dernières minutes de la finale, Selma Bacha a été remplacée par Sofie Svava et la première buteuse Kadidiatou Diani a laissé sa place à Dzenifer Maroszan.

Enfin, Lindsey Heaps a laissé du temps de jeu à Ada Hegerberg pour terminer la série de changements.

Cerise sur le gâteau, l'OL féminin a marqué un troisième but dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Wendie Renard (3-0).

La finale s'est terminée sur le score de 3-0 pour l'OL féminin qui a évité une saison blanche en remportant le championnat de France.

►Football

Le FC Villefranche Beaujolais maintenu d'un rien en National

Les joueurs du FC Villefranche Beaujolais peuvent...