FAUX AGENTS, VRAIES ARNAQUES : À LYON, LES PERSONNES ÂGÉES PIÉGÉES À LEUR DOMICILE

Jeudi 23 Octobre - 16:47

Société

La police peut intervenir en cas d'arnaques à domicile - © Clara Cimmarusti - Radio SCOOP
Ce jeudi 23 octobre, la Métropole de Lyon appelle à la vigilance les habitants après une usurpation d'identité dont a été victime d'une personne âgée.

Si vous êtes une personne âgée, soyez encore plus prudente que d'habitude ! La Métropole de Lyon tire la sonnette d'alarme : de faux agents ciblent des seniors à leur domicile dans le but de les voler.

Une fausse infirmière dans la nature


Une femme, se faisant passer pour une infirmière de la Métropole de Lyon, a réussi à s'introduire au domicile d'une personne âgée avant de lui dérober des effets personnels. 

La victime a porté plainte et une enquête est en cours. La Métropole de Lyon a signalé les faits au Procureur de la République pour usurpation de fonctions publiques.

Les personnes âgées dans le viseur des escrocs


Après cet incident, la collectivité appelle à la vigilance : 

"Les agents de la Métropole n'interviennent jamais sans rendez-vous préalable, ni sans avoir prévenu par des moyens officiels (courrier, appel ou confirmation par un service identifié)."


La Métropole de Lyon invite donc les habitants, et plus particulièrement les seniors, à redoubler de prudence face à ce type de démarchage frauduleux.

En cas de doute, il est conseillé de demander une carte professionnelle, de ne laisser entrer personne sans vérification et de contacter la Métropole de Lyon au 04.78.63.40.00 "ou les forces de l'ordre si nécessaire".

►Faits divers

Nord de Lyon : plusieurs détenus gravement blessés dans une prison

Les secours et la police sont intervenus, ce mercredi...