FACEBOOK ET INSTAGRAM BIENTÔT PAYANTS ? ON CONNAÎT LES TARIFS

Lundi 16 Octobre - 16:20

Buzz

logo facebook
"C'est gratuit (et ça le restera toujours)". Vraiment ? Meta étudie la possibilité de rendre payants les accès à Facebook et Instagram sans publicité. Les tarifs envisagés ont été dévoilés.

Gratuit, et pour toujours ? Il y a bien longtemps que ce message a disparu de la page d'accueil de Facebook. Et la promesse initiale de son créateur Mark Zuckerberg pourrait bien ne plus être respectée. 

Meta, la maison mère du réseau social aux 40 millions d'utilisateurs en France, envisage en effet de lancer un abonnement payant. En cause : de nouvelles législations européennes qui limitent, pour les annonceurs, l'utilisation des informations personnelles des internautes. 

Facebook et Insta payant, mais à quel prix ? 


L'accès standard aux deux réseaux sociaux resterait gratuit avec des publicités moins ciblées. Ce qui est à l'étude, c'est la création d'un abonnement payant et sans publicité, selon la presse américaine. 

L'abonnement à Facebook coûterait 10 euros par mois, selon The Financial Times (13 euros pour la version mobile, soit 14 dollars), et 13,30 euros selon The Wall Street Journal

L'abonnement commun à Facebook et Instagram coûterait 17 euros.

Il ne s'agit pour l'instant que d'une réflexion au sein du groupe Meta, qui ne concernerait que le territoire européen.

Seriez-vous prêt à payer pour accéder à Facebook et Instagram sans publicité ?