DES VOLS PERTURBÉS PAR UN INCENDIE PRÈS DE L'AÉROPORT LYON-SAINT-EXUPÉRY

Mercredi 22 Juillet - 08:55

Faits divers

Les fumées ont perturbé les décollages et les atterrissages des avions. - © Pexels
Un incendie s'est déclaré ce mardi 21 juillet à Satolas-et-Bonce, en limite de l'Isère et du Rhône, avec des répercussions notamment sur le trafic aérien.

Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi près d'un site d'enfouissement de déchets de l'entreprise Suez, à Satolas-et-Bonce. Il a provoqué d'importants dégagements de fumées. 

Selon Le Progrès, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre qui a ravagé des broussailles et touché le site de production de biogaz. 

Le trafic aérien perturbé


Ces fumées ont perturbé les atterrissages et les décollages des avions à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, situé à proximité. 

La ville de Satolas-et-Bonce alerte sur de potentielles "nuisances olfactives".
Le dispositif de filtration installé sur le site d'enfouissement de déchets a été endommagé ainsi que des caissons maritimes contenant sept tonnes de déchets chacun.


"Il est possible que des mauvaises odeurs soient perceptibles pendant quelques jours, le temps de le réparer", précise la mairie.

Ces odeurs ne présentent pas de danger.