Un couple de Côte-d'Or visé
L'affaire est révélée par nos confères du Parisien/Aujourd'hui en France. Début janvier 2025, les policiers de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) de Dijon ont déjoué un projet d'enlèvement et de séquestration qui visait un couple vivant dans le département de Côte-d'Or. Le mari est un conseiller fiscaliste, dont le portefeuille de cryptomonnaies a attiré les malfaiteurs.
Les commanditaires retrouvés
L'enquête a été déclenchée fin décembre 2024, lorsque l'épouse du couple découvre un traceur GPS devant son domicile. Les autorités ont été alertées et ont placé le logement sous surveillance. Deux véhicules stationnaient devant la maison des victimes durant de longues heures.
Le 6 janvier 2025, quatre hommes sont interpellés, ils sont tous originaires de la région lyonnaise. Les forces de l'ordre retrouvent alors des gants en latex et des colliers de serrage dans les véhicules des suspects.
L'analyse des téléphones portables des suspects mis en examen a permis aux policiers de remonter la piste de deux commanditaires.
L'un des commanditaires présumés est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône pour association de malfaiteurs, enlèvement et séquestration.
Pour rappel, mardi 13 mai dernier, la fille d'un PDG d'une entreprise de cryptomonnaie a échappé de justesse à une tentative d'enlèvement en pleine rue, dans le 11e arrondissement de Paris.
Trois hommes cagoulés ont surgi d'une camionnette blanche et ont tenté de la faire monter de force à bord, avant d'être stoppés par des témoins de la scène.
►Faits divers
Fuite de gaz à Trévoux : plusieurs foyers privés d’alimentation après un incident de chantier
Une canalisation de gaz a été endommagée ce mercredi...