Ce samedi 10 janvier, les Hauts Lyonnais (N3) affrontaient le FC Lorient (L1) à l'Envol Stadium d'Andrézieux-Bouthéon. En même temps, Le Puy Foot (N1) se mesurait à Reims (L2).
Hauts Lyonnais - Lorient : 1-3
Les Rhôdaniens se sont montrés offensifs lors de la première moitié du match. Une entame récompensée avec l'ouverture du score signée Romain Poncet (1-0, 17e). Mais ils se sont fait rattraper juste avant la pause avec l'égalisation de Bamba Dieng (1-1, 42e).
La neige s'est ensuite invitée en deuxième mi-temps. Ce qui n'a pas empêché les Merlus de faire la différence avec un doublé de Bamba Dieng (1-2, 56e).
Malgré leurs efforts, les Hauts Lyonnais ne sont pas parvenus à recoller au score. Ce sont même les visiteurs qui sont venus aggraver la marque par Mamadou Koné (1-3, 87e), signant la fin de parcours des pensionnaires de National 3.
Le Puy Foot - Reims : 0-0 (0-3 aux t.a.b.)
Du côté du Puy Foot, les derniers représentants de l'Auvergne, les buts se seront faits attendre sur la pelouse du stade Massot.
Dans des conditions compliquées, sur un terrain à la limite du praticable, Ponots et Rémois n'ont pas réussi à se départager au cours du temps réglementaire (0-0), malgré un penalty de Clément Rodrigues repoussé à l'heure de jeu par Alexandre Olliero.
Le gardien champenois a finalement fait la différence lors de la séance de tirs au but, en repoussant deux nouvelles tentatives des Altiligériens. Une séance retardée, au passage, par l'état du terrain, l'arbitre demandant de retracer le point de penalty devenu invisible avec le retour de la neige en fin de rencontre.
Encore un club en lice dans la région
La Coupe de France continue ce dimanche pour le dernier représentant, désormais, de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'OL affrontera Lille, ce dimanche 11 janvier, à 21h, au stade Pierre Mauroy.
►Sport
JO 2026 : Chloé Trespeuch et Guillaume Cizeron candidats pour être porte-drapeaux
Le CNOSF (Comité national olympique et sportif...
