CONDRIEU : BAIGNADE INTERDITE À LA BASE DE LOISIRS, LA QUALITÉ DE L'EAU EN CAUSE

Dimanche 28 Juillet - 11:47

Société

La base nautique de Condrieu. - © Facebook.
Samedi 27 juillet, la municipalité de Condrieu a pris la décision d'interdire la baignade à la base de loisirs après une "non-conformité" de la qualité de l'eau.

Les problèmes s'enchainent à la base de loisirs de Condrieu...

Après la noyade d'un homme de 42 ans mardi 23 juillet, le site se voit l'obligation d'interdire la baignade. Non pas pour des raisons de sécurité mais pour une autre raison.

►Faits divers

Condrieu : un homme de 42 ans se noie à la base de loisirs

Une noyade est survenue ce mardi 23 juillet à la...



La marie de Condrieu a pris cette décision samedi 27 juillet à cause d'une toxine trop présente dans les eaux de la base.

D'après Le Progrès, l'Agence régionale de santé (ARS) a effectué des prélèvements d'eau à la base de loisirs de Condrieu. 

Les résultats ont mis en avant "une non-conformité" avec un dépassement de la valeur limite pour l'une des quatre toxines. Anatoxine-a : 0.19 ?g/l (supérieur à la limite de détection de 0.15 ?g/l).

Les activités nautiques maintenues


Le drapeau rouge est hissé. La baignade est alors interdite à la base de loisirs de Condrieu. Il faudra attendre le retour à la conformité des eaux réclamé par l'ARS.



En revanche, les activités nautiques restent ouvertes. Un nouveau prélèvement de l'eau sera réalisé la semaine prochaine.