Les origines du clash Orelsan-Mbappé
Ce "clash" a commencé avec une punchline d'Orelsan dans son nouveau titre "La petite voix" où il prononce la phrase "Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé".
Cette attaque fait directement référence au fait que depuis le rachat de 80% des parts du Stade Malherbe Caen par la société Coalition Capital détenue par Kylian Mbappé.
Depuis son acquisition, la gestion du club par la famille Mbappé est remise en cause avec la chute du club de football en National. De plus, récemment, un plan social a été mis en place par le club entrainant le départ de 16 salariés.
C'est en voyant le post du média BeFootball sur X reprenant en citation la pique du rappeur que le capitaine des Bleus s'est empressé de répondre sur son compte avec une certaine rancœur.
Cependant, le footballer français ne s'était sûrement pas renseigné sur le contexte des paroles de la chanson avant de tweeter.
En effet, dans "La petite voix", le rappeur normand incarne une personne le critiquant sur ce qu'il est devenu, mais cela n'était pas précisé dans le tweet de BeFootball.
Kylian Mbappé tourné à la dérision
La précipitation de l'attaquant du Real Madrid lui a valu les critiques et aussi un certain lot de moqueries que ce soit par des médias ou bien pardes utilisateurs sur les réseaux sociaux.
La plupart des personnes ayant le contexte de la musique n'ont pas hésité a relevé l'inattention de sa réponse, voire à défendre le rappeur.
Pas de précipitation pour Orelsan
Pourtant l'instant, Orelsan n'a pas souhaité donner une réponse directe à cette histoire, mais il a pu s'exprimer sur le sujet sur France 3 Normandie :
"Je n'en parle pas pour l'instant, je préfère réfléchir que réagir à chaud. Je préfère garder mes réponses quand elles seront maîtrisées, dans un bon cadre."
Ce clash inattendu a sans doute permis sans le vouloir à faire un petit coup de communication pour l'album du rappeur qui est déjà considéré comme le meilleur démarrage pour un nouvel album en France sur l'année 2025 sur Spotify avec 6,4 millions de streams en 24h.