CINÉMA : UNE LYONNAISE AU FESTIVAL DE CANNES 

Jeudi 15 Mai - 08:38

Culture

Festival de cannes - © Jacky Godard/Photo12
La réalisatrice lyonnaise Louise Hémon montera les marches du festival de Cannes ce jeudi 15 mai pour présenter "L'engloutie", son premier long-métrage de fiction.

C'est une journée qui devrait rester gravée dans sa mémoire. La réalisatrice lyonnaise Louise Hémon est attendue au festival de Cannes ce jeudi pour présenter "L'engloutie", son premier long-métrage de fiction.

Un film d'époque 


Ce film d'époque, tourné en région Provence Alpes Côte d'Azur, fait partie des 19 long-métrages sélectionnés à la Quinzaine des cinéastes (une sélection de films du monde entier, non compétitive, visant à révéler les nouveaux talents du cinéma). 

Puisqu'il s'agit du premier long-métrage de fiction de Louise Hémon, "L'engloutie" pourrait décrocher la Caméra d'or le 24 mai prochain. Un prix qui récompense le meilleur premier film de toutes les sections du Festival de Cannes et encourage les jeunes artistes au talent prometteur.

Le pitch


1899. Hautes Alpes
« Soudain » est un hameau encerclé par la neige sur les hauts plateaux d'une montagne reculée. Ses habitants voient arriver, par une nuit de tempête, Aimée, une jeune institutrice républicaine, qui restera le temps de l'hiver pour faire l'école à une poignée d'enfants. Mais alors qu'elle se fond peu à peu dans la vie de la communauté, une avalanche engloutit un premier montagnard…

"L'engloutie" devrait sortir en salle le 24 décembre 2025