Cette rencontre représentait la dernière chance pour le club lyonnais d'accrocher une qualification européenne pour la saison prochaine.
À deux journées de la fin du Top 14, et actuellement 11e du classement, le LOU devra désormais se concentrer sur la fin d'un exercice 2024-2025 particulièrement contrasté.
Le club terminera sa saison par deux rencontres : à Toulouse le dimanche 1er juin, puis avec la réception du Racing 92 le samedi 7 juin.
Le détail de la finale de la Challenge Cup LOU - Bath
Tout avait pourtant bien commencé pour le LOU avec un essai de Léo Berdeu dès la 3e minute. Mais Bath a rapidement inversé la tendance et menait 17-5 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le LOU a tenté de revenir dans la partie grâce à un essai d'Arno Botha à la 44e minute.
Un effort insuffisant face à une équipe anglaise plus réaliste qui a inscrit au total quatre essais pour s'imposer avec 25 points d'avance : 37 à 12.
Des décisions arbitrales qui interrogent
L'arbitrage a également alimenté la frustration lyonnaise : plusieurs décisions litigieuses auraient pu valoir des cartons rouges contre Bath, sans que cela ne soit sanctionné.
Une désillusion européenne pour le LOU Rugby
Malgré un petit sursaut d'orgueil, les joueurs du LOU Rugby ont été dominés et laissent échapper à la fois le trophée européen et leur billet pour la Champions Cup.
Une fin de saison européenne amère pour le LOU qui devra désormais terminer au mieux un exercice 2024-2025 très contrasté.
►Sport
Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia annonce la fin de sa carrière
La 145e joueuse mondiale va disputer dans quelques...