Extraits des prisons respectives dans lesquelles ils se trouvaient mardi 2 septembre, ils sont suspectés d'une dizaine de vols au cours des derniers mois, et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, rapporte le Progrès.
Une dame de 99 ans volée et bousculée à Lyon
L'un d'eux a été commis à Lyon, dans le 1er arrondissement, fin avril. Évoquant des travaux de canalisations, les malfaiteurs ont réussi à pénétrer dans le logement d'une dame de 99 ans et ont fini par emporter des bijoux et une carte bancaire. Poussée à terre, la nonagénaire a même été victime d'une fracture à l'épaule.
L'analyse des lignes téléphoniques a permis ensuite de démontrer la présence commune des deux individus sur d'autres lieux de vols. À Bordeaux et en région parisienne, mais aussi à Valserhône et Vienne en mai, Grenoble en juin et Saint-Étienne le 1er juillet.
Préjudice estimé à 7.000 euros
Puis le lendemain, 2 juillet, c'est à Écully, près de Lyon, qu'a été signalé un nouveau vol de bijoux en présence de faux plombiers, accompagnés cette fois d'une jeune femme.
Cette dernière, âgée de 25 ans, a elle aussi été interpellée et tous ont reconnu les faits. Le montant total du butin est estimé à 7.000 euros.
►Faits divers
Lyon : il tente d'arracher un collier dans un lycée, un prof et un agent le maîtrisent
Un homme a été interpellé et placé en garde...