Devant leur public de l'Astroballe, les hommes de Pierric Poupet ont livré une prestation maîtrisée de bout en bout, ne laissant aucune chance à des Manceaux dépassés.
Un hommage a notamment été rendu au père de Tony Parker, décédé dimanche 5 octobre.
Une prestation maîtrisée de bout en bout par les Villeurbannais
Dès l'entame, les Villeurbannais ont imposé leur rythme, menant 27-18 à la fin du premier quart-temps. Malgré une tentative de réaction du MSB, l'ASVEL a rapidement repris le contrôle grâce à un 14-2 en début de deuxième quart-temps, creusant un écart conséquent (47-30 à la mi-temps).
Portée par un Edwin Jackson en grande forme (17 points), bien épaulé par Bastien Vautier (13 pts) et Mehdy Ngouama (11 pts), l'ASVEL a continué sur sa lancée en seconde période.
Solide en défense, l'équipe a su contenir les assauts adverses, notamment ceux de Travante Williams, meilleur marqueur manceau avec 11 points.
Avec cette troisième victoire consécutive en championnat, l'ASVEL reste invaincue en ce début de saison et partage la tête du classement avec Nanterre.
Un calendrier chargé pour l'ASVEL
Prochain rendez-vous pour les hommes de Pierric Poupet, ce sera mercredi 15 octobre, en Euroligue, sur le parquet du Panathinaïkos, à Athènes.
Ils enchaîneront ensuite avec la réception de Bologne, le vendredi 17 octobre, avant de défendre leur place de co-leader du championnat dimanche face à Monaco.
►Rugby
Top 14 : le LOU rebondit et s'impose pour la quatrième fois de la saison face à Perpignan (44-19)
Ce samedi 11 octobre, au Matmut Stadium de Gerland,...