Le nouvel album 2017 d’Etienne Daho

Le nouvel album 2017 d’Etienne Daho

Le nouvel album 2017 d’Etienne Daho sortira en novembre. Après “Les chansons de l’innocence retrouvée” il y a quatre ans, l’artiste dévoilera en fin d’année ce onzième album tant attendu par les fans. Pour défendre ce nouvel opus de chansons originales, l’artiste présentera en septembre le premier extrait : “Les flocons de l’été”. Pour en savoir plus sur le nouvel album 2017 d’Etienne Daho, c’est en dessous !

Un nouvel album en 2017 pour Etienne Daho

Le nouvel album d’Etienne Daho intitulé “Blitz” sortira en novembre 2017. Discret sur les réseaux sociaux, Etienne Daho tease, quatre ans après “Les chansons de l’innocence retrouvée” l’arrivée de son onzième album grâce au magazine le Monde. En couverture du M Le Monde du 20 juin 2017, il confirme dans les colonnes du journal la parution de “Blitz” pour la fin d’année.
Écrire cet album n’a pas été simple pour le chanteur, pris de panique à l’idée de ne pas pouvoir le finir comme il le confiait au magazine Tsugi : “Là je suis dans une période où je prépare un album, et bien je ne me sens pas bien. J’ai des palpitations. Je suis envahi par des peurs de la mort.”.
D’après l’article du Monde, le nouvel album d’Etienne Daho permettra d’exorciser les grands bouleversements du monde tout en étant un “baume pour des blessures intimes”. L’artiste a annoncé la sortie du premier extrait “Les flocons de l’été” pour la rentrée 2017.

Le premier extrait du nouvel album d’Etienne Daho

Le premier extrait du nouvel album d’Etienne Daho devrait sortir le 1er septembre 2017. L’interprète de ”Bleu comme toi” a d’ores et déjà dévoilé le titre de la chanson qui défendra l’arrivée de “Blitz” dans les bacs : “Les flocons de l’été”. L’artiste, âgé de 61 ans, nous donne donc une nouvelle fois rendez-vous à la rentrée pour écouter son tout nouveau single original.

Daho l’aime pop

“Daho l’aime pop” est le nom donné par Etienne Daho à son exposition de photos intimistes et immersives retraçant l’histoire de la French pop. Outre les préoccupations liées à son nouvel album, Etienne Daho prépare effectivement depuis quelque temps cette exposition où il invitera le public à adopter son regard sur sa passion : la pop. Les 200 photographies d’artistes emblématiques prises par le chanteur pop seront exposées du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018 à la Philharmonie de Paris.

Etienne Daho : le parrain de la pop française

Passionné des années 1960, Etienne Daho est passé de l’état de fan à celui de parrain de la pop française. C’est dans les années 1980 qu’il devient un artiste accompli en sortant son premier 45 tours intitulé “Cow Boy” et en se faisant repérer par le label anglais Virgin. À partir de ce moment-là, il enchaîne les albums et les grandes scènes avec notamment ses concerts à l’Olympia et au Zénith de Paris. Sa tournée intitulée le « Tour martien », réunit 200.000 spectateurs en quatre mois de janvier à avril 1989 ce qui le poussera en 1991 à entamer une tournée mondiale.
À partir des années 2000, le chanteur cherche à évoluer. Il ne veut plus être le chanteur à la mode mais souhaite laisser ses angoisses, ses émotions personnelles transparaître au travers de ses chansons. C’est une idée que l’on retrouve toujours chez le chanteur aujourd’hui notamment dans son dernier album sorti en 2014 “Les chansons de l’innocence retrouvée” et très certainement dans le prochain opus à venir.

Liens utiles

Page Facebook officielle d’Etienne Daho : facebook.com/EtienneDaho/
Site officiel d’Etienne Daho : dahofficial.com/


Vous aimerez aussi

Frédéric François la tournée 2017

Frédéric François la tournée 2017. Le chanteur est de retour avec un show à l’américaine. Retrouvez ici toutes les dates de sa tournée 2017.

Véronique Sanson le nouvel album 2016

Véronique Sanson est de retour avec un nouvel album en 2016 ! Intitulé “Dignes, dingues, donc…!” l’album sortira avant la fin de l’année 2016.

Un nouvel album des Stentors 2017

Les Stentors dévoilent leur nouvel album 2017 “Ma Patrie”. On vous dit tout sur ce nouvel album qui sortira le 28 avril 2017 !

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Tous les champs marqués d'un '*' sont à remplir obligatoirement*