Le nouvel album de Patrick Bruel en hommage à Barbara

Le nouvel album de Patrick Bruel

Très souvent je pense à vous

Date de parution : le 27 novembre 2015

Pré-Commander le nouvel album de Patrick Bruel sur la Fnac.com

Le site de Patrick Bruel

La page facebook de Patrick Bruel

Patrick Bruel sur Twitter

Patrick Bruel sortira le 27 novembre 2015 son nouvel album “ Très souvent je pense à vous ”, un album hommage de reprises de la chanteuse disparue Barbara. Découvrez maintenant quelles chansons Patrick Bruel a choisi d’enregistrer sur son nouvel opus.

Un album de reprises pour Patrick Bruel

Après son dernier album Lequel de nous, sortie en 2012 et vendu à plus de 400 000 exemplaires, Patrick Bruel sortira le vendredi 27 novembre 2015 un album hommage “ Très souvent je pense à vous “, un album de reprises d’un monument de la chanson française: Barbara. Un album dans lequel Patrick Bruel reprend les plus grands titres de la chanteuse Barbara comme L’Aigle Noir, Dis quand reviendras- tu mais également Le mal de vivre. Cet album est un projet qui raconte pour Patrick Bruel “l’histoire d’un homme et d’un artiste qui ne serait pas tout à fait le même s’il n’avait un jour entendu la voix et croisé le regard bienveillant “ de Barbara.

Le mal de vivre 1er extrait de cet album

Le 6 novembre dernier, Patrick Bruel a dévoilé le premier extrait de son nouvel album hommage de reprises de la chanteuse Barbara. Parmi les 15 chansons présentes sur cet album, le chanteur à choisi “Le mal de vivre“ comme 1er extrait. Ce titre a été chanté en 1964 par Barbara et fait partie de son album éponyme. C’est une chanson poétique, mélancolique, un mal de vivre qui, comme le chante Barbara, vient de loin et qui ne prévient pas quand ça arrive …

Patrick Bruel

A 56 ans et avec ses 30 ans de carrière Patrick Bruel a toujours autant de succès … Patrick Bruel est un artiste complet, à la fois musicien, acteur au cinéma comme au théâtre, avec un succès ne cessant de croître. Avec plus de 14 millions d’albums vendus l’artiste à la voix cassée est devenu un chanteur incontournable adulé de tous. Avec plus de cinquante films à son actif, tel Le prénom ou encore Tu veux ou tu veux pas au côté de Sophie Marceau, le talent d’acteur de Patrick Bruel n’est plus à démontrer. Un talent qu’il peut mettre au profit des tournois de poker auxquels il participe puisqu’il est un grand joueur de poker professionnel ! Aujourd’hui il revient au cinéma avec son tout nouveau film Ange & Gabrielle, une comédie romantique où il partage l’affiche avec la talentueuse Isabelle Carré, en salle depuis le 10 novembre 2015.

Barbara

“ Ma plus belle histoire d’amour c’est vous “ voilà une des chansons emblématiques interprétées par Monique Andrée Serf plus connue sous le nom de Barbara. Barbara est une chanteuse, auteure, compositrice, décédée en 1997. Patrick Bruel raconte qu’il avait 8 ans lorsque sa maman lui a présenté cette “ grande dame “ et comme lui elle est également une actrice au théâtre comme au cinéma. C’est une chanteuse pleine de caractère avec des textes tout en finesse et plein de poésie. Des chansons pleines d’émotions qui sont aujourd’hui reprises pour le plus grand bonheur de tous par Patrick Bruel.

Ecoutez Patrick Bruel - Le mal de vivre en hommage à Barbara

Patrick Bruel – Très souvent je pense à vous

  1. Madame
  2. Drouot
  3. L’aigle
  4. Dis, quand reviendras-tu ?
  5. Le mal de vivre
  6. Du bout des lèvres
  7. Vienne
  8. Ma plus belle histoire d’amour
  9. Nantes
  10. Perlimpinpin
  11. Göttingen
  12. Mon enfance
  13. Parce que je t’aime
  14. A mourir pour mourir
  15. Pantin

Tags assigned to this article:
Années 80ChanteurFrançais

1 commentaire

Ecrire un commentaire
  1. Samuel
    Samuel 4 janvier, 2016, 09:16

    Magnifique album j’ai beaucoup aimé « Ma plus belle histoire d’amour ».

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Tous les champs marqués d'un '*' sont à remplir obligatoirement*