L’album en hommage à Barbara

Un album en hommage à Barbara sortira le vendredi 9 juin 2017. Ce jour-là, la chanteuse aurait fêté ses 87 ans. L’occasion pour 13 artistes de reprendre le répertoire de la dame en noir qui a disparu il y a 20 ans. Découvrez toutes les informations sur cet album hommage, intitulé “Elles & Barbara”.

L’album hommage à Barbara

L’album en hommage à Barbara “Elles & Barbara” sortira le vendredi 9 juin 2017, 20 ans après la disparition de la chanteuse. Cet album sera composé des reprises des plus grands succès de l’artiste par 13 femmes. Zazie, Nolwenn Leroy, Louane, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Angélique Kidjo, Jeanne Cherhal, Virginie Ledoyen, Daphné, Julie Fuchs, Mélanie Gardot, Juliette Armanet et Dani. Toutes sont des “femmes qui chantent” le grand répertoire de celle qui se définissait comme “la femme qui chante”.
Réalisé par Edith Fambuena, “Elles & Barbara” sera disponible le vendredi 9 juin, date où la dame en noir aurait eu 87 ans.

Le premier extrait de “Elles & Barbara” interprété par Zazie

La reprise de “La Solitude” par Zazie est le premier extrait de “Elles & Barbara”. La coach de “The Voice” interprète à sa manière le titre mélancolique de la chanteuse partie il y a 20 ans.
Cette chanson, Barbara l’avait interprété dans le film “Aussi loin que l’amour”, une comédie dramatique réalisée par Frédéric Rossif.

Découvrez la bande annonce de la reprise de Zazie

Les chansons de l’album hommage en Barbara

  1. La solitude – Zazie
  2. Jeanne Cherhal – Nantes
  3. Julie Fuchs – Göttingen
  4. Dani – Si la photo est bonne
  5. Angélique Kidjo – Le soleil noir
  6. Nolwenn Leroy – Dis, quand reviendras-tu ?
  7. Louane – Mon enfance
  8. Daphné – Marienbad
  9. Olivia Ruiz – Gueule de nuit
  10. Virginie Ledoyen – Cet enfant-là
  11. Juliette Armanet – L’aigle noir
  12. Elodie Frégé – Parce que je t’aime
  13. Melody Gardot – C’est trop tard

Les artistes rendent hommage à Barbara

Les 13 femmes réunies dans l’album “Elles & Barbara” ne sont pas les premières à rendre hommage au répertoire de la chanteuse. L’an dernier, Patrick Bruel a sorti “Très souvent je pense à vous…”. Totalement fan de Barbara, le chanteur la considère comme la plus grande artiste française du 20e siècle. C’est pour cette raison que le 27 novembre 2016, le chanteur de “Casser la voix” a rendu hommage à “la femme qui chante”.
Un peu plus surprenant, Gérard Depardieu a également repris les succès de la chanteuse dans un disque sorti le 10 février 2017 intitulé “Depardieu chante Barbara”. L’acteur qui connaissait bien Barbara avait alors repris 14 de ses titres, dont “La solitude”. Ils étaient montés sur scène ensemble en 1986 pour le conte musical “Lily Passion”.
Accompagné de Gérard Daguerre, le pianiste qui a accompagné la chanteuse pendant 15 ans, Gérard Depardieu s’est produit au théâtre des Bouffes du Nord à Paris du 9 au 18 février 2017, devant un public conquis.
2017 sera peut-être bien l’année de la chanteuse car en plus des albums de reprises et livres biographiques, la dame en noir sera à l’honneur d’une exposition nommée sobrement “Barbara”, à la Philharmonie de Paris, du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018.

Liens utiles

Pour pré-commander l’album Elles & Barbara
Page Facebook officielle de Barbara


Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Tous les champs marqués d'un '*' sont à remplir obligatoirement*