L'info locale sur Impact FM

Les premières candidatures pour les régionales ont été enregistrées à Lyon



Les candidats aux régionales peuvent déposer leurs listes dans les préfectures de région depuis hier et ce jusqu'au 15 février.

Hier matin, c’est Bruno GOLLNISCH qui a été le premier à déposer ces listes à la préfecture de Région pour Rhône-Alpes.

Une fois déposées, les listes seront vérifiées, avant leur publication officielle.

Cette déclaration en préfecture est effectuée par le candidat désigné tête de liste régionale ou par un mandataire.

Au sein de chaque département, la liste doit être composée alternativement d'un candidat de chaque sexe: parité oblige !

Une liste doit recueillir 5% des suffrages exprimés pour pouvoir fusionner avec une autre et 10% pour se maintenir au second tour.

Le scrutin est programmé les 14 et 21 mars.

Article rédigé le 2010-02-09

Lire les autres infos ...

Météo à Lyon

Prévisions météo gratuites à 7 jours pour lyon.

L'info locale sur IMPACT FM

Votre rendez-vous avec l'actualité de votre région c'est tous les jours sur Impact FM de 07h30 à 12h30 et de 17h30 à 19h30.redaction@impactfm.fr