Froid annoncé : 200 places supplémentaires et un gymnase mobilisés par le préfet

Froid annoncé : 200 places supplémentaires et un gymnase mobilisés par le préfet

Alors qu’une vague de froid s’annonce dans les prochains jours avec des températures pouvant atteindre les – 5 degrés dans la nuit, Michel DELPUECH, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a décidé de renforcer le dispositif d’hébergement hivernal.
A ce jour, les dispositifs pérennes d’hébergement d’urgence, augmentés des places hivernales supplémentaires déjà ouvertes (400) offrent une capacité de 5000 places.
Dans les 48h, à la demande du préfet, 200 places de plus vont être mobilisées. Par ailleurs, en lien avec la Mairie de Lyon, un gymnase sera ouvert dans le 2e arrondissement de Lyon dès ce jour.
Enfin, à la demande du préfet, les services de police et de gendarmerie ont renouvelé des consignes de vigilance auprès des patrouilles qui devront prendre les contacts nécessaires avec les personnes en grande détresse, et le cas échéant, faire appel au Samu pour évaluer l’état de santé de ces personnes afin que soient orientées en milieu hospitalier celles qui le nécessitent.


Vous aimerez aussi

La Fresque des Lyonnais taguée après la manifestation “Ni Le Pen, ni Macron”

La Fresque des Lyonnais, rue de la Martinière dans le 1er arrondissement de Lyon, a été taguée ce jeudi 27 avril 2017, lors de la manifestation “Ni Le Pen, ni Macron”.

Une altercation à Caluire aurait pu être fatale

Ce samedi à Caluire, aux alentours de 22h, deux jeunes personnes se sont disputées au bord de la route. Les deux hommes étaient alcoolisés…

Evacuation du square du Sacré-Coeur à Lyon 3e

Le square du Sacré-Coeur situé dans le 3e arrondissement de Lyon a été évacué ce jeudi 23 mars à 7h30 par les forces de l’ordre

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Tous les champs marqués d'un '*' sont à remplir obligatoirement*