Fermeture du tunnel Brotteaux Servient du 15 janvier à fin avril 2018

Dans le cadre du réaménagement des abords de la gare de la Part‐Dieu et du centre commercial, des travaux vont se dérouler à la sortie du tunnel Brotteaux Servient qui nécessitent la fermeture de celui‐ci du 15 janvier à fin avril 2018.

Ces travaux se dérouleront en deux phases correspondant à deux objectifs :

  • Première phase (15 janvier à fin mars) : Supprimer une voie sur la rue Servient afin de créer la sortie du futur parking de la gare sous la place Béraudier. Ces travaux seront mis en œuvre par la société Guintoli (mandataire du groupement) pour le compte de la SPL Lyon Part‐Dieu et de la Métropole de Lyon
  • Deuxième phase (fin mars à fin avril) : Réaliser la dalle du futur escalier qui permettra d’accéder au toit du centre commercial ; ces travaux seront mis en œuvre par le groupe Unibail‐Rodamco (entreprise en cours de consultation).

La fermeture du tunnel Brotteaux Servient interviendra du 15 janvier à fin avril 2018. Un itinéraire de substitution est mis en place dans le sens nord‐sud en amont de l’entrée du tunnel boulevard des Brotteaux. Le tourne à gauche pour les véhicules depuis le boulevard Vivier Merle vers la rue Servient est maintenu pendant toute la durée des travaux. La sortie du parking Oxygène est maintenue mais sera déviée sur la rue de Bonnel.


Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Tous les champs marqués d'un '*' sont à remplir obligatoirement*