Oct
30
mer
Equita Lyon @ Eurexpo Lyon
Oct 30 – Nov 3 Jour entier
Equita Lyon @ Eurexpo Lyon

Equita Lyon, événement majeur du calendrier « cheval » en Europe et véritable référence internationale, revient en force du 30 octobre au 3 novembre, à Eurexpo.

Equita Lyon, c’est tout à la fois un salon du cheval, un concours hippique international avec quatre Coupes du monde FEI, onze carrières animées du soir au matin, 170 000 visiteurs venus des quatre coins du continent : en bref, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie de cavalier. Démonstration en dix points, à la découverte de l’événement… et de son environnement !

Le salon accueille quatre étapes des Coupes du monde impulsées par la Fédération Equestre Internationale (FEI) : la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, la Coupe du monde FEI de dressage, la Coupe du monde FEI d’attelage et le FEI Jumping Ponies’Trophy, Coupe du monde de saut d’obstacles à poney.

En présence de la Garde Républicaine Française

Invitée d’honneur en 2018 pour deux spectacles qui s’étaient arrachés, la Garde républicaine française est de retour sur le Longines Equita Lyon Concours Hippique International.

Les gendarmes de la Garde républicaine ont travaillé à une suite de tableaux qu’ils n’ont jusqu’à présent jamais présentés en public. Pour ce spectacle « Couleurs », la Garde républicaine sera accompagnée d’artistes équestres de renommée.

 

Le Pôle Western

En quelques années à peine, Lyon est devenue une place forte de l’équitation Western en-dehors du continent américain. Le Pôle Western d’Equita Lyon, un univers totalement dépaysant où se retrouvent plusieurs dizaines de milliers de passionnés, accueille des compétitions de haut vol, sur trois carrières dédiées, dans l’ambiance folle de l’Ouest américain.

 

Un événement en partenariat avec Impact FM.